lundi 15 octobre 2012



Depuis de nombreuses années, je m'exprime par le collage. Marier, associer, unir, mettre en lien, assembler,
composer, les morceaux d'images que je découpe selon mon inspiration est une véritable passion.
Aujourd'hui, je retravaille mes images en numérique. C'est mon Violon d'Ingres.
L'expression "Violon d'Ingres" représente toute activité à laquelle on aime se consacrer en dehors de sa
profession pour se distraire de ses préoccupations et le plus souvent assouvir une passion. Violon d'Ingres,
car Ingres, peintre de très grande renommée, était passionné de musique et particulièrement de violon.
Violon d'Ingres est aujourd'hui passé dans le langage courant, et convient à merveille aux amoureux de leur activité qui se consacrent à leur passion avec désintéressement et courage.

Ingres est mon thème du moment pour transmettre mon goût du rêve, des ambiances oniriques,
mon éloge de la beauté, de la grâce féminine au travers, en particulier, d'élégantes Odalisques dont le corps rayonne de volupté, reflétant de tendres et harmonieuses figures de désir et d'intimité, mon attrait pour le Sud, la Méditerranée, l'Orient où règne la torpeur solaire et où la nature y est luxuriante et ardente,
mon affection pour le romantisme et le naïf, pour la peinture, la musique, la danse, ma joie de jouer avec les images, les laisser jaillir, danser, s'envoler, vivre une nouvelle vie. Mes créations sont comme le fruit d'une heureuse rêverie.

J'ai donc intitulé cette série : "Ingres revisité et quelques échappées libres".
Aujourd'hui, mon activité artistique de collagiste est devenue mon activité principale mais reste mon Violon d'Ingres.

Mes créations sont imprimées sur du papier photo haute qualité et présentées sur des toiles canvas cartonnées de dimension, pour la plupart, 20x20cm.
Un certificat d'authenticité est collé au dos de chacune de mes créations, dans lequel je m'engage à ne pas tirer plus de 5 exemplaires de la même image (respect de la Charte de l'association : Les 111 Des Arts).
Les tableaux peuvent être vendus encadrés par mes soins.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire